La bonne blague de DD

1 04 2010

vert

C'est joli, c'est vert

Il paraît que tout fout le camp.

Il n’y a plus de valeurs, les jeunes c’est de la racaille, les Arabes sont des terroristes, les gens ne croient plus à rien, il n’y a plus de respect, les Vietnamiennes sont vénales, la société se féminise, les climatologues sont des terroristes, les hommes se sentent dépossédés de leur pouvoir, c’est pour ça qu’ils battent leur femme, les femmes deviennent des hommes, les écolos veulent la récession, les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, les francs-maçons préparent l’arrivée de l’antéchrist, le salut est dans l’Islam, le salut est dans la dianétique, y a plus d’honneur,…

Bon, en attendant, c’est la semaine du développement durable. Avec de la spiritualité dedans, des valeurs, de l’éthique, du boire et du manger pour quiconque cherche à se situer parmi les humains, vers l’avenir et l’au-delà, loin devant et proche de nous.

[Aparté pro] Ceci dit je trouve que le site gouvernemental dédié à cette semaine du DD est quelque peu mou du genou. Une présentation de la semaine en un paragraphe et un bilan.pdf, c’est maigrichon. Un programme des manifestations sous forme de moteur de recherche, sans push attractif ni aperçu évocateur, ça refroidit son internaute passif. Si vous savez déjà ce que vous voulez, c’est bien. Si vous en voulez plein les mirettes, une présentation de type magazine en ligne est préférable (en plus du moteur de recherche). Des sites spécifiques comme mamaisonpouragir ou mtaterre.fr sont un peu plus dynamiques et alléchants.

Et puis ils sont où, les aspects sociaux/sociétaux du développement durable? Dans l’intervention de Dassault (impossible de remettre la main sur l’URL, le moteur est pourri, ha ha ha…)? Dans un bon vieux paternalisme de l’ère (post) industrielle? Edit : il y en a aussi pour la CFDT, avec faute d’orthographe dans le titre du magnifique tableau de présentation du colloque.

Tout fout le camp… (lol).

Publicités

Actions

Information

One response

22 05 2010
Fête de la nature : Zzzzzz… « L'artichaut sauvage

[…] gambader dans les champs. Je vais sur le site internet pour voir de quoi il s’agit et là, je crois revoir le site de la semaine du développement […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :