De quoi qu’elles causent?

4 05 2010

Causette #1

Encore un scoop de raté.

La mangeuse de chouquettes à côté de moi au bureau me signale que je suis en retard de 7 numéros. Le 1er opus de « Causette » est sorti au mois de… Vers la fin de 2009, oui, bon, ça va.

C’est un magazine féminin d’un genre un peu particulier, puisqu’il prétend  « s’adresser aux femmes telles qu’elles sont et non pas telles que la société de consommation les rêve. » C’est Greg Lassus-Debat, le fondateur, qui le dit.

Une baseline? « Plus féminin du cerveau que du capiton » . Eh ouais, de suite, ça calme.

« Nous ne nous adressons pas à des consommatrices mais à des êtres sociaux doués d’intelligence et de subjectivité, intéressés par le monde qui les entoure et envieux de passer un bon moment. Nous n’avons pas la prétention de dire aux femmes comment s’habiller ou comment être belles, nous ne sommes pas faiseurs de tendances mais journalistes. Avec Causette, nous souhaitons opérer un retour au réel ».

Au vu des différentes couv’ je constate que Causette aborde par exemple les sujets de Zahia Dehar, la justice des mineurs (ah tiens?), des viols correctifs en Afrique du sud (ouaip, vu sur Têtu il y a quelque temps), de la quiche d’or, de soumission à la maternité (Non?!)…

Eh mais… Je suis à fond dans la cible moi ?!

Actions

Information

2 responses

6 05 2010
gaelle

Le 1er numéro est paru en mars 2009 pour la journée de la femme !

6 05 2010
Anne-Lise

Ah? Merci Gaëlle. Je suis encore plus en retard que je ne pensais. La honte.

Laisser un commentaire

