Fête de la nature : Zzzzzz…

22 05 2010

fete de la natureC’est la fête de la nature du 19 au 23, c’est cool, allons gambader dans les champs. Je vais sur le site internet pour voir de quoi il s’agit et là, je crois revoir le site de la semaine du développement durable.

C’est le syndrome du site qui ne fait pas envie, sur des thèmes brûlants pour lesquels un effort de sensibilisation est essentiel, et pas que des enfants ; d’ailleurs c’est pénible à la fin cette association automatique sensibilisation=enfants.

En guise de présentation de la manifestation, un texte probablement copié-collé d’une version print : linéaire, long et fastidieux, pas de chapô, pas de hiérarchisation de l’info… Une belle page bien dissuasive, a fortiori si vous n’avez pas 10 de chaque œil et si vous n’avez pas 2 heures devant vous.

Pour savoir de quoi il retourne, patience et bienveillance. Il faut tout bien lire dans le détail :  exactement le comportement inverse de l’internaute moyen. Éventuellement vous pouvez consulter un programme en pdf, pas plus pratique que le site. Arghh!!!!

Revoilà le moteur de recherche me permettant de savoir se qui se passe près de chez moi, le 23. C’est bien, mais c’est 2 ou 3 ateliers… Une carte de l’ensemble des événements programmés aurait été sympathique, pour faire saliver, donner l’impression d’une fête dynamique, que ça bouge, qu’il y en a plein partout, que c’est aussi ouf qu’une fête de la musique, que celui qui ne participe pas est out, etc…

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :